Soins du visage

Traitement des taches brunes
Soins du visage

Taches brunes


Le laser Excel-V est doté d’une longueur d’onde bien précise pour traiter les taches pigmentaires aussi appelé –sunspots- sur le visage et le corps. Ce laser est très performant et donne des résultats très appréciés par les patients.
Visionner une vidéo


Zones pouvant être traitées :


- Taches pigmentaires au visage
- Taches pigmentaires aux mains
- Taches pigmentaires du tronc, jambes…


Effets secondaires :


Apparition d’une petite croutelle qui tombera en 7 à 10 jours. Une peau rosée par la suite qui redeviendra normale.


Coûts :


Variable selon le nombre de lésions pigmentaires à traiter.



plus de
25
ans d'expérience
à votre service
Introduction
  • Avec l’âge et les rayons UV du soleil, viennent qu’à apparaître des taches brunes surtout aux régions exposées plus directement au soleil, c’est-à-dire le visage, les mains et les avant-bras.


    Nul d’entre nous n’aime voir apparaître ces taches brunâtres qui se font disgracieuses et comportent une connotation de vieillissement.

    Lorsque vous avez des taches brunâtres à quelques endroits sur le corps, il est d’abord et avant tout important qu’elles soient vues par un médecin d’autant plus que si elles ont présenté un changement dernièrement. Votre médecin pourra juger de la pertinence d’effectuer une biopsie pour éliminer toutes autres pathologies malignes.

    Cependant, les taches au visage et aux dos des mains appelées lentigo solaire ou « sun spot » sont celles le plus fréquemment retrouvés et qui se traitent avec facilité. Elles peuvent être accélérées dans leurs apparitions par l’exposition au soleil sans crème protectrice ou encore par la prise de médicament photo sensibilisant. Il faut noter qu’il y a aussi un aspect héréditaire à l’apparition de ces dites taches.

    Plusieurs crèmes médicamentées existent actuellement sur le marché pour en atténuer l’apparence. Cependant, le laser Excel V reste une solution idéale à ces taches qui persisteront malgré l’application de ces crèmes.



    En quoi consiste le traitement ?


    D’abord et avant tout comme mentionné précédemment, toutes taches pigmentaires doivent être évaluées par un médecin . Si des changements sont survenus dernièrement, une biopsie sera d’abord faite pour s’assurer de la bénignité de la lésion. Par la suite, un traitement au Laser Excel V peut être ciblé sur chacune de ces taches dans le but de les éliminer définitivement. Les rayons du laser sont projetés directement sur la tache, par la suite, celles-ci présenteront un aspect rosé et une croutelle qui tombera dans les 7 à 10 jours suivant le traitement. Au site du traitement, la peau sera plus rosée pour une période d’environ 1 mois et nécessitera une protection solaire adéquate. La surface de la peau se régénère et prend un aspect normal. Du camouflage peut-être utilisé pour atténuer l’apparence rosée. Les coûts sont très variables dépendant directement de la quantité de taches pigmentaires à traiter. Le coût de base commence à 100$.


    Précautions



    Il ne faut absolument pas être bronzé pour faire traiter ces taches pigmentaires, car les cellules à bronzage de la peau pourraient être atteintes et produire une petite zone d’hypopigmentation. De plus, tout médicament photo sensibilisant devrait être évité lors du traitement. Toutes lésions brunâtres qui ont présenté des changements dernièrement se doivent d’avoir une biopsie.

    Le laser Excel V est une solution simple, efficace et sécuritaire pour traiter les taches brunâtres causées par le soleil surtout au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Il ne requiert que peu de temps et donne des résultats très satisfaisants pour les patients qui en ont eu recours.