Soins du corps

VelaShape III
Soins du corps

Diminution de la cellulite et tonification de la peau



Le Velashape III est un appareil 3 fois plus puissant que son prédécesseur pour traiter la cellulite et tonifier la peau des cuisses, de l’abdomen et des bras.

Cet appareil est muni de rouleaux pour moduler la peau tout en émettant des ondes de radiofréquences et d’infrarouge.
Visionner une vidéo sur le Velashape III


Buts :


- Diminuer la cellulite de façon importante - Tonifier la peau - Resserrement des tissus (de 1 à 3 cm)


Zones pouvant être traitées :


- Culotte de cheval - Cuisses - Fesses - Abdomen - Flancs - Bras


Effets secondaires :

Légère rougeur post-traitement


Coût :


Variable selon l’étendue de la zone traitée.

plus de
25
ans d'expérience
à votre service
Introduction
  • Le VelaShape III (3x plus puissant)

    Jusqu’à présent, rehausser l’apparence des zones atteintes de cellulite relevait du défi. Il fallait en effet soit se soumettre à des interventions invasives, souvent douloureuses, soit investir temps et argent dans des régimes ou traitements topiques douteux.

    Plus de 80 % des femmes souffrent de cellulite. Vous avez tout essayé : crème, massage, enveloppement, pressothérapie, endermologie, etc… Vous y avez passé beaucoup de temps et dépensé énormément d’argent, mais hélas, les résultats ne sont guère encourageants.

    Tout à changé avec le VelaShape III , qui combine les énergies optiques d'infrarouge et de radiofréquence à une mobilisation des tissus, doublée d’une aspiration en douceur. C’est le premier et le seul appareil médical dont on a prouvé qu’il remodèle en toute sécurité et efficacité la surface de la peau pour rendre la cellulite moins apparente. Selon les études faites par le Dr Tina Alster de Washington et 41 différents centres aux États-Unis, il y a maintenant la solution médicale à la "cellulite" : Le VelaShape III, c’est-à-dire la puissance elos MC qui combine la radiofréquence bipolaire, la lumière infrarouge à une mobilisation des tissus pour remodeler en toute sécurité et efficacité la surface de la peau . La synergie de ces 3 éléments fait de l’appareil VelaShape III la solution médicale la plus efficace pour traiter la cellulite actuellement.



    En quoi consiste le VelaShape III ?

    Le VelaShape III est un appareil qui allie la technologie elos MC (énergies optique et de radiofréquence) à des rouleaux mécaniques et à un dispositif d’aspiration en douceur pour atténuer la cellulite. Il permet aussi, dans certains cas, d’améliorer le galbe du corps et de réduire la circonférence des parties du corps traitées. Par ailleurs, la stimulation de la circulation sanguine dans la peau et l’application de chaleur peuvent aussi contribuer à soulager les douleurs musculaires et à favoriser la détente à la manière d’un massage.

    L’application de la technologie elos MC à l’hypoderme a pour objet de déployer de la chaleur dans les tissus adipeux associés à la cellulite. L'effet hyperthermique qui s’exerce sur ces cellules active le métabolisme de l’énergie stockée (lipolyse), pour réduire ainsi la taille des lobules graisseux. Résultat : une diminution des capitons, qui sont causés par les adipocytes dilatés faisant saillie sur le tissu conjonctif soutenant l’hypoderme.

    Pour sa part, l’action mécanique des rouleaux pétrit doucement la peau et facilite la pénétration en profondeur de la chaleur vers l’hypoderme. Elle peut aussi étirer temporairement le tissu conjonctif, donnant à la surface de la peau une apparence plus lisse après seulement quatre traitements. Enfin, la pression négative ou aspiration dilate les vaisseaux sanguins et active localement la circulation sanguine.

    -> Visionner une vidéo

Informations
Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

Énergie optique

Le VelaShape III utilise une lumière infrarouge de 700 à 2000 nm en mode continu. Il n’y a émission de lumière que si l’utilisateur enfonce le bouton déclencheur de l’applicateur. La lumière est restreinte à la cavité de l’applicateur, qui doit former un joint étanche avec la peau avant qu’on n’appuie sur le bouton. Aucune protection oculaire filtrante spécifique n’est nécessaire, puisqu’il n’y a pas de diffusion de lumière exposant l’utilisateur ou le patient à des risques oculaires.



Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

Énergie de radiofréquence

La RF dégage une chaleur douce, qui est distribuée en profondeur dans la peau par les rouleaux-électrodes bipolaires. Il est essentiel de réaliser le parfait couplage des deux électrodes (rouleaux en spirale) avec la peau hydratée avant d’enfoncer le bouton déclencheur, afin que la RF circule en toute sécurité vers les couches profondes de la peau. Si ce couplage est interrompu parce que l’applicateur est posé ou retiré de la zone de traitement alors que le déclencheur est enfoncé, le patient ressentira un pincement. Cela indiquera à l’utilisateur que le couplage a été interrompu.

Parce que le tissu est chauffé en profondeur (jusqu’à 18 mm), on évitera toute zone comportant un implant, tige, plaque ou broche métallique ou conducteur en surface.

Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

Rouleaux mécaniques

Vérifiez que la zone de traitement et ses alentours ne présentent pas de substances lâches, qui pourraient se coincer dans les rouleaux. Elle doit être libre de cordons, vêtements, cheveux et autres substances éparses.