Soins du visage

Venus Viva
Soins du visage

Augmenter la tonicité de la peau du visage


Le Vénus-Viva est un appareil muni de multiples petites électrodes qui entrent dans la peau pour délivrer des ondes de nano radiofréquences pour stimuler la sécrétion de collagène et d’élastine.
Visionner une vidéo


Buts :


- Rajeunir la peau
- Diminuer les pores
- Augmenter la tonicité de la peau
- Diminuer les rides et ridules
- Lisser les lignes du cou
- Redonner de l’éclat à la peau
- L’application d’une crème anesthésiante pré-traitement est requise.


Régions pouvant être traitées :


- Visage
- Cou
- Décolté
- Mains


Effets secondaires :


- Rougeur après le traitement
- Parfois légère enflure
- Un fond de teint peut camoufler très bien


Fréquences des traitements :


Idéalement 4 traitements aux 3 à 4 semaines


Pour l’entretien :


1 traitement tous les 6 mois


Coût :


Variable selon la région ou les régions à traiter.

plus de
25
ans d'expérience
à votre service
Introduction
  • Une peau plus ferme grâce au Venus Viva :


    Qui de nous ne rêve pas de conserver une peau ferme au fil des ans. Comme plusieurs vedettes que nous voyons dans les différents magazines, elles ne semblent pas vieillir et conserver le tonus de leurs peaux. La technologie actuelle nous permet en médecine et chirurgie esthétique d’agir préventivement pour conserver la fermeté de la peau de notre visage, du cou et du décolleté grâce au Venus Viva.

    Au cours du vieillissement, il y a une diminution du collagène et de l’élastine dans le derme qui se manifeste sous la forme de relâchement et d’affaissement de la peau. De plus, nous verrons apparaître surtout au niveau des joues, des ridules lors du sourire et une accentuation progressive des bajoues. La peau du cou pourra aussi devenir plus flasque.



    Réponses aux questions fréquemment posées :


    Y a-t-il un moyen de prévenir ou d’améliorer le tonus de la peau de notre visage, cou et décolleté ? Le Venus Viva est un appareil qui va stimuler la sécrétion du collagène et de l’élastine tout en amenant un resserrement et une contraction des tissus.

    Comment fonctionne le Venus Viva ?


    Il s’agit d’un appareil qui est passé sur la peau du visage, du cou et du décolleté en émettant de la radiofréquence multipolaire et des champs mangéniques pulsés simultanément. Cette combinaison des 2 sources d’énergie semble être une des plus efficaces pour amener un resserrement de la peau tout en stimulant la sécrétion du collagène et de l’élastine au niveau du derme.

    Il est très important de se fixer des objectifs réalistes. La texture de la peau s’améliorera et se raffermira progressivement au fil d’une série de 6 a 8 traitements dont les résultats définitifs seront observés principalement dans les 4 a 6 mois qui suivent. Quoiqu’une amélioration est ressentie à chaque traitement, la sécrétion du collagène et de l’élastine se fait au cours des mois suivants la fin du traitement.

    Le traitement est-il douloureux ?


    Lors du traitement, les patients ressentiront de la chaleur et une impression de massage qui ne sont pas douloureux. Donc, ce traitement ne nécessite aucune anesthésie locale

Informations
Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

À qui le traitement Venus Viva convient-il ?

Il convient aux peaux de toutes les couleurs dans le traitement du relâchement, de l’affaissement de la peau et de la perte d’élasticité. Il peut traiter le visage, le cou et le décolleté ainsi que les autres parties du corps, dont les bras, l’abdomen et les flancs, les cuisses (cellulite).



Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

Combien de temps dure chaque traitement ?

Un traitement dure environ 60 minutes total et il faut compter un nombre de 6 à 8 séances pour optimiser les résultats. C’est une méthode non invasive ne requiert aucun temps d’absence au travail. Après le traitement, quelquefois, la peau est rosée pour une période d’environ 60 minutes avec une légère sensation de resserrement.

Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

Est-ce que ce traitement convient à des rides plus profondes ?

Le Venus Viva a pour but de raffermir la peau du visage, du cou et du décolleté. Les rides d’expressions se devront d’être traitées à l’aide du Botox® si désiré. Les rides autour de la bouche quant à elles devront être traitées par des injectables de remplissages. La combinaison de ces différents traitements est toujours possible en fonction des régions que nous désirons améliorer et selon le souhait de la personne.



Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

Le traitement comporte-t-il des risques ?

Toutes interventions médico-esthétiques quelles qu’elles soient comporte des risques d’effets indésirables qui sont dans ce cas-ci très rares. Si l’embout n’est pas assez fermement appuyé sur la peau, il pourrait apparaître une petite croutelle qui disparaîtra dans les jours suivants et qui peut être camouflée par un fond de teint. Comme mentionné, cet effet est extrêmement rare.

Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique | Dr Pierre Courchesne

Préparatif au Venus Viva :

Il faut se présenter au traitement avec une peau propre. Les zones à traiter doivent être libre de maquillage, parfum, d’huile. Il faut éviter d’irriter la peau ou encore de faire une séance de bronzage avant le traitement. À la suite du traitement, vous pourrez continuer les soins quotidiens à votre peau et utiliser un facteur de protection solaire si vous êtes exposés au soleil.

Le traitement Venus Viva atténue le relâchement et l’affaissement de la peau du visage, du cou et du décolleté. Il s’agit d’une technique simple, ne requérant peu de temps et qui est un des meilleurs moyens pour prévenir et garder une peau avec une bonne tonicité.