Soins du visage

Botox, Dysport et injectables de remplissages
Soins du visage

Qu'est-ce que le Botox?


Il s'agit d'une substance synthétisée à partir de la toxine botulique. Plus précisément, on fabrique ce produit avec la forme purifiée et atténuée (ou affaiblie) de cette toxine. Cette substance synthétisée cause une diminution de la motricité des muscles créant les rides d'expression. Botox® est employé pour diminuer l'activité de contraction du muscle impliqué dans la formation de rides, et pour freiner l'évolution de la formation de rides permanentes (indépendantes de l'expression) par destruction du collagène.

BotoxBotox® peut être employé pour traiter les rides d'expression au front, autour des paupières apparaissant avec le temps, les arcades sourcilières, la lèvre supérieure et le cou. Il est aussi utilisé pour l'hypersudation aux aisselles. Après environ 5 à 10 jours, les rides ramollissent graduellement et disparaissent. Imager son effet serait comme si la peau ne plisse plus comme un accordéon lors de la contraction des muscles provoquant les rides d'expressions. L'efficacité d'une injection est estimée entre 4 et 6 mois, généralement. Cependant, une injection rapprochée, c'est-à-dire avant la réapparition de la force musculaire, maintient le muscle dans un état d'inactivité et diminue le besoin d'injections. Ainsi, la première année, la fréquence d'injections se situe aux 4-6 mois et diminue progressivement avec l'usage, pour parfois atteindre 12 mois.

Toutefois, lorsque les rides deviennent permanentes, le Botox® doit être combiné à un autre traitement puisqu'à ce moment, le collagène et l'élastine naturel dans la peau sont trop diminués. Cet autre traitement peut être les gels injectables pour une ride isolée, ou le laser, s'il s'agit de rides multiples. L'ajout de Botox® permet, ainsi, d'empêcher la réapparition des rides d'expression, et de prolonger l'efficacité des traitements par gels injectables ou laser.

plus de
25
ans d'expérience
à votre service
Introduction
  • Comment cela fonctionne-t-il ?


    La toxine botulique se lie aux extrémités des nerfs et bloque les émissions chimiques qui provoquent la contraction des muscles. (blocage des récepteurs par compétition aux terminaisons nerveuses)

    Lorsque le cerveau commande la contraction d'un muscle, ces produits diffusent le message. Donc, si le message est bloqué, le muscle se contracte moins ou pas du tout.

    La toxine botulique prend habituellement de 5 à 10 jours avant d'agir. L'efficacité d'une injection est estimée entre 3 à 6 mois, généralement. Les extrémités des nerfs génèrent habituellement de nouvelles connexions sur les muscles aux endroits qui n'ont pas été bloqués au Botox®. Par conséquent, votre médecin vous conseillera selon le cas, si le traitement doit être répété ou combiné à un autre traitement.



    Saviez-vous que les injectables peuvent aussi traiter les cernes ?

4
documents
avant | après
Consulter